mercredi 16 octobre 2013

Lancement des questions !

Un jour, une question : les débuts


Bonjour à tous, et bienvenue sur mon petit blog Un jour Une question, spécial astro !
Le principe est simple : je tâcherai de vous poser tous les jorus une question sur l'astronomie/astrophysique, et vous pourrez me répondre en commentaire. Les plus rapides seront remerciés le jour suivant, quand je posterai la nouvelle question, ainsi que la réponse à l'ancienne de la veille.

Sans transition première question donc :

Qu'est-ce qu'une étoile ?


A demain les cocos !

3 commentaires:

  1. Ben je dirais un amas d'hydrogène et d'hélium en fusion qui libère de l'énergie sous forme de rayonnement lumineux ?

    RépondreSupprimer
  2. Une lumière la nuit ? Un soleil le jour ?
    Un voeu quand elle file, une planète quand elle garde des mouton, un animal quand elle préfère l'océan au ciel... ?
    Haha ! Je sens que ton blog va être intéressant ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime =D
      Comme ça avec mon père j'ai la réponse du savant, et celle de la poète =D

      Supprimer